top of page
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Série - Dessins - Les "Nuisibles"

Dessins - Pilot noir - Papier Canson 180gr - 29.7 x 42 cm

"Les nuisibles", minorité des animaux non humains ,(tout comme les minorités des animaux humains, ou encore les adventices chez les végétaux) révèlent et mettent en lumière les relations de pouvoir et de domination des animaux humains entre eux et sur le reste du vivant.

Ces petits "totems" de tendresse nous invite à leur porter un autre regard. Changement de point de vue: sortir du simple statut d'utilitaire ou d'auxiliaire qu'on leur attribut souvent, tenter une ouverture vers un petit temps de "désanthropocentrage".

A travers ces petits dessins anodins on peut prendre le temps de se questionner sur notre propre rapport au territoire, comment nous nous y ancrons en tant qu’animaux humains, comment nous l'habitons ensemble, toustes être vivant.es  confondu.es. Ces "nuisibles" viennent aussi questionner notre propre rapport au corps, ainsi que les notions de propriété, de lisière et d'impermanence ou pour le dire autrement une écologie, sociale, politique et artistique qui se pense et se vit dans la capillarité, le mouvement et les interrelations.  

© 2019 by Gaëlle Diot Néant. Proudly created with Wix.com

bottom of page